Nom : Véritable coffre ancien de mariage Afghan 17ème
Prix de Vente : 550 €
Epoque : 17ème siècle
Etat : Excellent état

Matière : Cèdre de Miransha
Largeur : 36 cm
Hauteur : 23 cm
Profondeur 28 cm
Quantité :

demande d informations

PHOTOS COMPLEMENTAIRES

 

DSC02847 

 

DSC02849   DSC02850   DSC02851   

 

 

DSC02854      DSC02856    DSC02857 

 

Description de l'antiquité

Véritable coffre ancien de mariage Afghan 17ème

 

Véritable coffre ancien de mariage, coffre en bois de cèdre

provenant directement de Miransha au Pakistan à la frontière Afghane.

D'époque 17ème siècle.

Véritable coffre ancien de mariage, coffre en bois de cèdre provenant directement de Miransha au Pakistan à la frontière Afghane.

Un charme tout particulier émane de ce très beau coffre ancien.

Coffre de caractère joliment sculpté muni de plusieurs compartiments et d'un loquet de fermeture en métal travaillé.

Largeur : 36 cm  Hauteur : 23 cm Profondeur 28 cm

Expédition très soignée accompagnée d’une facture et d’un Certificat.

Le bois de cèdre est très répandu dans cette région du monde; c'est un bois très résistant, très esthétique, anti-acarien et anti-mite.

Pièce unique!

Les cèdres constituent un genre de conifères de la famille des Pinacées, originaire du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et de l'Himalaya, acclimaté en Europe, comprenant des espèces d'arbres majestueux, à bois odorant, très utilisés pour l'ornementation des parcs.

Les branches de cette essence sont étalées horizontalement et en plans superposés.

Le cèdre de l'Himalaya ou cèdre sacré (Cedrus deodara) est un grand arbre qui mesure jusqu'à 50 m de haut, on peut le trouver à l'état natif en Afghanistan, en Chine (Tibet), en Inde, au Népal et au Pakistan, entre 1500 et 3 000 m d'altitude.

En altitude, il forme de belles forêts où il peut être dominant ou mélangé à diverses espèces telles que Sapin argenté, Pin de l'Himalaya, Épicéa de l'Himalaya, Cyprès de l'Himalaya, mais aussi Sapin de l'Himalaya oriental au Népal.

L'UICN a classé cette espèce dans la catégorie préoccupation mineure car même si l'exploitation de son bois sur son aire de répartition naturelle est non négligeable, la régénération des populations est elle aussi réelle et il reste de nombreuses forêts où cette espèce est commune, voire dominante.

L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est la principale ONG mondiale consacrée à la cause de la conservation de la nature.

La mission de l'UICN est d'influencer, d'encourager et d'assister les sociétés du monde entier, dans la conservation de l'intégrité et de la diversité de la nature, ainsi que de s'assurer que l'utilisation des ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.