Nom : Vedute Ecole Vénitienne fin 19ème huile /panneau
Prix de Vente : 450
Artiste : Ecole Vénitienne
Epoque : Fin XIXème
Etat : Trés bon

Matière : Huile sur Panneau de bois
Largeur : 42.5 encadré
Hauteur : 41.5 cm encadré
Quantité :

demande d informations

PHOTOS COMPLEMENTAIRES

DSC01065 

 

DSC01066   DSC01067     

 

DSC01060 

 

 

Description de l'antiquité

Ravissant et  fin Vedute, scène de la vie portuaire et maritime au 18ème siècle : huile sur Panneau, Ecole Italienne fin du 19ème siècle, beau travail extrêmement décoratif, Tableau en très bon état, les dimensions sont : 42.5 x 41 cm encadré, et 29 x 28 cm à vue.

Expédition très soignée accompagnée d’un Certificat d’Authenticité et d’une Facture.

Participation aux frais d’envoi pour la France : 30€

Autres pays et reste du Monde : merci de demander une cotation.

La veduta (vedute au pluriel, qui signifie « ce qui se voit » et donc « comment on le voit »), s'apparente à la scénographie (puisque l'artiste met en scène une vue extérieure) et présente des problèmes de recherche spatiale. Les deux genres se développent simultanément et s'influencent réciproquement. La pratique de la perspective est très utilisée dans les vedute, ce mot est aussi un terme d'optique qui désigne autrefois la « perspective naturelle », il est relié au langage de la perspective artificielle ou géométrique, la « prospettiva pingendi » entre autres : qui varient selon le « point de vue ».

Ce terme apparaît dans l’histoire de l’art au xviiie siècle chez des peintres italiens. Canaletto, Bernardo Bellotto et Francesco Guardi sont les peintres les plus représentatifs du genre. Ils s'aidaient d'un dispositif optique : la chambre noire (camera obscura), placée à l’intérieur de la scène d’un tableau pour préparer leurs cadrages ouvrant la perception optique de la réalité sur un paysage naturel ou suburbain. Ces peintures sont réalisées avec précision et réalisme de détails.

Venise est considérée comme la capitale des peintres védutistes.