Nom : Bénitier en marbre de Carrare (Toscane) 17ème Epoque Louis XIV
Prix de Vente : 950 €
DESTOCKAGE PRIX COUTANT

Benitier en Marbre Blanc de Carare (Italie) Epoque Louis XIV, XVIIème Siècle
39 x 20 x 12 cm
Quantité :

demande d informations

PHOTOS COMPLEMENTAIRES

 

DSC04509 

 

DSC04510   DSC04511   DSC04512 

 

DSC04513    DSC04514   DSC04515   DSC04516    

 

Description de l'antiquité

 

Bénitier en marbre de Carrare (Toscane) 17ème Epoque Louis XIV

 

Très beau Bénitier en marbre de forme coquille, typiquement Louis XIV, finement sculptés,  avec sa pierre d'ancrage intacte, en Marbre Blanc de Carrare (Province de Toscane). Très décoratif, en excellent état, il mesure 39 cm x 20 x 12 cm.

Expédition très soignée accompagnée d’un Certificat d’Authenticité et d’une Facture.

La province de Massa et Carrare se situe dans la Toscane septentrionale. Son territoire s'étend sur une partie de la côte, des Alpes Apuanes et une partie de la Lunigiana.

La zone méridionale de la province dispose d'une grande diversité de paysages : le littoral, où se trouvent d'importantes stations balnéaires comme Marina di Massa, Marina di Carrara et Cinquale, laisse peu à peu place aux reliefs montagneux des Alpes Apuanes qui regorgent de carrières de marbre dont la blancheur donnent au paysage un aspect singulier.

Connues dans le monde entier, les carrières de marbre des Alpes Apuanes sont les véritables vedettes de la province. Elles ont fourni, depuis la nuit des temps, la matière première nécessaire aux plus grands artistes - dont Michel-Ange - pour réaliser des chefs-d'œuvre de renommée internationale. Carrare est encore aujourd'hui le centre de l'industrie du marbre le plus important d'Italie dont la production s'exporte dans le monde entier.