Référence : FSC*07
Nom : Etude de Nus Féminins, au sépia
Prix de Vente : 200 €
Artiste : Francesc Serra Castellet
Epoque : 20ème siècle c1934
Etat : Très bon état
Matière : sepia
Largeur : 40 cm
Hauteur : 50 cm
Quantité :

demande d informations

PHOTOS COMPLEMENTAIRES

 

 

DSC07866 DSC07867 DSC07868 

Description de l'antiquité

Description

Etude de Nus Féminins, au sépia

 

Francesc Serra Castellet

Barcelone 1912 - Tossa de Mar 1976

En Très bon état, mesurant : 50 x 40 cm encadrée, 28 x 21 cm à vue

Ce peintre catalan a passé son enfance et sa jeunesse à Granollers. Bien qu’il ait fréquenté Cercle Artistique de Sant Lluc et fréquenté l'école Llotja peu de temps, il est considéré comme autodidacte.

 

Au début, il a travaillé comme artiste commercial et portraitiste et a collaboré avec les publications littéraires Granollers.

 

En 1933, il a présenté sa première exposition solo à Barcelone à la Sala Pares. Dans cette ville il exposera régulièrement dans diverses galeries, en particulier dans la Sala Gaspar. Également il a dévoilé son travail dans des expositions de groupe importantes, des concours artistiques et Réunions de printemps. Il a reçu, entre autres récompenses, la médaille d'argent des Beaux-Arts nationales à Madrid en 1943, médaille d'argent du concours "Sant Jordi" en 1951 et la médaille d'or du même concours en 1953, ainsi que le prix décerné par la ville toujours à Madrid.

 

Le thème de sa peinture est principalement la figure féminine. Figures dos, profil, assis, debout, en mouvement, etc. Dans le travail de Francesc Serra, on retrouve l’influence de Degas, dont il était très admirateur. Il a peint parfois aussi des paysages urbains, tels que des œuvres exécutées à Paris, en 1953. Cette même année, il publiera son essai  "L'aventure de l'art contemporain" qui défendait le figurativisme esthétique traditionnel contre les avant-gardes excédentaires.

 

La palette de Francesc Serra est basée sur des tons chauds, dous et raffinés, fermes et confiants ses dessins et ses peintures à l'huile montrent une grande élégance et une grande maîtrise. Un moment simple et quotidien comme si rien ne se transforme en une œuvre d'une grande beauté et pleine de sentiments, tout en créant une atmosphère particulière.

 

Le travail de Francesc Serra est représenté dans le MNAC Musée national d'art de Catalogne, le Mapfre Collection Fundacion Fondation AMYC, entre autres. On trouve également dans des collections publiques et privées à Barcelone, Madrid, Bilbao, Valence, Londres, Milan, Rome, Florence, Padoue, Paris, Lyon, Zurich, Lausanne, Francfort, Stockholm, New York, San Francisco, Chicago et Boston.

 

En 1977, un an après sa mort, La Sala PARES lui a donné une exposition en hommage…

 les frais de port sont offerts. Free Shipping Worlwide

Expédition soignée par La Poste, assurée ad valorem

Certificat d’authenticité/facture jointe à l’envoi